Overbookède !!

Publié le par Mady

Pff, les z'amis, si vous saviez !

 

Je n'ai absoluement pas le temps d'écrire en ce moment... Trop de boulot, sans doute, et une bonne dose de flemmardise ! Plus quelques soucis perso qui font que je m'absente régulièrement les week end ! Mais je ne m'étendrais pas la dessus, où alors je vais passer pour une vraie Cosette, ou le pauvre Caliméro ...

 

Le boulot me prend trop de temps en ce moment. Je respire boulot, je vis boulot, je dors boulot ... Et je vous assure que lorsque vous révez de vos élèves, ça commence à devenir inquiétant !

 

En plus, les élèves sont super pénibles en ce moment ... Est-ce dû à la fin de l'anée toute proche ? Parce que pour la plupart, il ne leur reste qu'une semaine à passer dans l'établissement, le reste du temps, ils sont en stage ! Alors, c'est relax... Et si au passage, on peu casser les pieds de la super-gentille remplaçante, alors on ne s'en prive pas !

 

Pour vous dire, la semaine dernière, dès le lundi, je me suis retrouvé à donner une punition collective à ma classe de 3ème. Un exercice qui devait être fait en 30 minutes, montre en main, nous à pris 1h30 ... Et un très long moment pour la correction ! Et moi de dire aux élèves "mais vous vous rendez compte que si vous vous montrez casse-pieds, je vais aussi me montrez casse-pieds, alors faites un efford !". Et eux de me répondre : "et bin, Madame, si vous trouvez qu'on est casse-pieds, on peut l'être encore plus !" ... Sales gosses !

Surtout que le matin même, ma classe de 4ème me disait,  après un sermon de ma part, que je manquais d'autorité !

 

Et cette semaine ne commence pas mieux. On est mercredi, et voici mon tableau de chasse : une élève virée de cours pour comportement insolent, un élève viré pour la même raison (et qui a déjà été viré de cours par un collègue), une punition à ce même élève lundi (jour pendant lequel il en a reçu une autre d'un autre prof), plus une autre donnée hier par mes soins, une punition donnée à un 3ème pour lui apprendre à ne plus se retourner vers les voisins de derrière (une jolie rédaction de 20 lignes sur comment je dois me comporter en classe), une élève exclue pour travail non fait, ...

ça n'est pas dans mon caractère de me mettre en colère et de donner des punitions, mais ils sont vraiment pénibles !

 

Je ne parle pas des copies à corriger, même si certaines notes sont déjà arrêtées ...

 

Bref, je n'ai pas eu le temps d'écrire, et je n'ai pas encore entamé de nouveau roman. Je suis tellement naze le soir, que je me cale devant la télé, et que je n'ai même pas le courage de tricoter....

 

Mais j'ai une petite perle pour vous. Lorsque j'ai corrigé les brevets blancs d'histoire géo de mes 3ème (2 paquets de copies, pour lesquelles je n'avait ni travaillé le sujet, ni fait passer l'épreuve), j'ai dégoté une jolie phrase.

Le sujet était : "La Résistance pendant la Seconde Guerre Mondiale". On attendait donc d'eux qu'ils nous parle de l'appel du 18 juin, de Pétain, des sabotages en tous genres, des maquisards, ... L'un d'entre eux m'a expliqué en détails la mort de Jean Moulin... "Jean Moulin était le bras droit de De Gaulle. Il a été torturé, assassiné à mort avant de décéder dans le train qui l'amenait dans les camps de concentration". Alors ? Elle est bonne, non ? Sans faire aucune explication, j'apprécie beaucoup l'expression "assassiné à mort" ... Je me demande encore comment il est possible d'assassiner quelqu'un sans lui donner la mort ... Vaste interrogation philosophique !

 

Je corrige actuellement des dictées que j'ai donné en punition à mes 4ème hier. Si je tombe sur des perles orthographiques, je vous en ferais volontier part !

 

 

Publié dans Boulot - boulot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article